Glossophobie ou envie de passer de professionnel à leader : les témoignages Quwa
Leur transformation.
Votre inspiration.
Chez Quwa, nous accompagnons chaque année des professionnels, des dirigeants et des équipes à franchir un véritable cap.
Certains arrivaient avec une glossophobie profonde, cette peur paralysante de parler en public. D’autres voulaient simplement évoluer, passer de manager à leader, de collaborateur à figure d’influence. À Quwa nous avons des certitudes :
Première certitude : la glossophobie n’est pas irrémédiable, elle se dépasse.
Deuxième certitude : être manager, ce n’est pas être un leader.
Et voici quelques témoignages de membres de la communauté Quwa qui ont accepté de partager leur parcours.
Tous ont vécu la même expérience, que ce soit en France, en Afrique du Sud, au Panama, au Mexique ou ailleurs.
En anglais, en français ou en espagnol, ils racontent une transformation commune : celle que provoque une méthodologie à l’américaine, exigeante, répétitive et immersive.
Voici ce qu’ils en disent.

Joel B.- Directeur Commercial
Directeur commercial : son équipe avançait à deux vitesses…
Aujourd’hui, toute l’équipe atteint — et dépasse — ses objectifs.

Témoignages de plusieurs membres Quwa
De Paris à Johannesbourg, de Mexico City à Panama City, nos membres partagent leur transformation. Qu’ils aient suivi le bootcamp Prise de parole d’impact ou le bootcamp Vente d’élite, tous racontent la même expérience : un passage à un niveau bien supérieur, celui qu’ils n’auraient jamais atteint après des années de pratique classique.
Ces témoignages, venus des quatre coins du monde, incarnent la promesse Quwa : accélérer l’évolution, travailler le charisme, et forger des leaders capables d’inspirer, de vendre et d’influencer avec charisme.

Petula- Entrepreneure dans la mode
Avant le bootcamp, elle était tétanisée à l’idée de prendre la parole.
Elle se notait –2 sur 10.
Aujourd’hui ? 8,5 sur 10.
Elle parle avec assurance, incarne sa vision et inspire confiance — sur scène comme dans ses rendez-vous.

Antonin - Architecte, patron de start-up 📍Paris
« J’ai eu des difficultés quand j’ai commencé ma start-up, j’étais confronté à des situations que je ne maitrisais pas du tout. Réellement j’avais besoin d’un déclic. Le bootcamp m’a vraiment sorti de cette crainte, je suis transformé grâce à la rigueur de la formation qui m’a apporté et qui me permet d’avoir des clés au quotidien. »

Maria- Travaille dans l’immobilier
Avant Quwa, elle était terrorisée à l’idée de prendre la parole : elle se faisait toute petite, évitait les interventions et laissait passer de nombreuses opportunités. Depuis son passage au Bootcamp Quwa, tout a changé. Elle s’exprime avec assurance, incarne pleinement son rôle et continue à progresser au sein de la communauté Quwa, dont elle est désormais membre. Une vraie montée en puissance.

Zohra- Juriste
Son pire ennemi ? Sa petite voix intérieure, celle qui lui répétait : “Tu n’es pas à la hauteur.” Cette peur la paralysait et l’empêchait de s’exprimer, de prendre sa place, de saisir des opportunités. Grâce à la répétition, à l’immersion et à l’intensité du Bootcamp Quwa, elle a réussi à briser ce blocage. Aujourd’hui, elle parle avec assurance et incarne enfin la confiance qu’elle cherchait.

Kayla Freitas - Fondatrice de la start-up "The Code Network" 📍Cape Town
« Je pense que l’approche intensive est la meilleure, car elle permet d’observer une transformation très rapide. »

Sibusiso Masombuka - Directeur Adjoint dans un Lycée 📍 Johannesbourg
« J’ai développé un syndrome de l’imposteur très marqué, c’était chronique. Le fait de participer au bootcamp m’ai aidé à monter en puissance dans mon rôle de Directeur Adjoint.
J’adore l’intensité du workshop, c’est LA meilleur manière de progresser, le plus rapidement possible. »
Vous souhaitez en savoir plus sur la glossophobie et comprendre comment dépasser la peur de parler en public ? Lisez notre article complet et découvrez nos conseils pratiques pour la surmonter.article sur la glossophobie
REJOINS NOTRE COMMUNAUTÉ
S'inscrire à la newsletter